FANNIE CÔTÉ

Fannie une artiste établie à Montréal qui oeuvre dans le milieu la danse contemporaine & commerciale. Étant passionnée par le mouvement depuis toujours, elle prend plaisir à amalgamer différentes pratiques physiques; la danse de tout style, le yoga, les arts martiaux à son amour du rythme. Son travail est portée par un désir d’unifier, de libérer et d’inspirer.

Elle aspire à embellir le paysage quotidien en créant du visuel inspirant où l’harmonie, la fluidité et l’esthétisme sont au premier plan. Sa démarche artistique est investie par un désir d’ouvrir et d’apaiser l’esprit. Elle voit l’Art comme un outil pour s’élever, s’inspirer et s’émanciper.

EN LIGNE BIENTÔT !

EMMA CAMPBELL

Emma Campbell est une jeune instructrice de yoga hautement positive et énergique. Formée pendant plus de 500 heures en pratique classique du Ashtanga Yoga par Rozel Gonzales, Emma intègre la méditation, la philosophie et l’énergie du Ashtanga dans des pratiques de yoga vinyasa adaptés à tous les niveaux. En effet, elle tient à rendre la pratique de la méditation et du yoga accessible à toutes et à tous. Emma est également doctorante en neuropsychologie. Cette spécialisation l’amène grandement considérer l’importance, au quotidien, de moments consacrés au bien-être pour le maintien d’une santé globale.

Elle espère sincèrement que vos pratiques ensemble puissent donc y participer.  Elle vous invite à la rejoindre sur votre tapis pour prendre part à des pratiques de yoga enjouées, décomplexées, et enlignées à vos besoins, ici et maintenant.

EN LIGNE BIENTÔT !

JOANI

 Joani commence la danse dès l’âge de 4 ans. Sa passion l’a amené à étudier en sports-études en danse où elle explore et perfectionne une multitude de styles tels que le jazz, le contemporain, le lyrique, le ballet, le funky, le hip-hop, la comédie musicale, la claquette et le  irish step. Elle fait aussi de la compétition de danse sociale en parallèle.

En 2004, elle joint l’équipe des cheerleaders des Alouettes de Montréal pendant 10 ans. Elle devient ensuite  instructeur Zumba en 2014. Elle danse et partage sa passion dans les villes,  diverses écoles de danse et elle enseigne aux écoles primaires avec la compagnie TAKABOUGER.

CAROLE KARUNA

Le Yoga me permet de nourrir mon essence de vie et de partager celle-ci avec joie, authenticité et compassion avec tous les êtres qui croisent mon chemin. Par sa pratique, j’ai appris à reconnecter avec mon souffle et mon corps et d’ainsi retrouver ces instants de profond calme intérieur qui m’aident à cultiver la douceur et la joie d’ÊTRE et d’EXPRIMER. Exprimer qui je suis, simplement, apprendre à écouter mes ressentis et mon intuition, comprendre mes schémas de pensées pour agir avec conscience et non plus en réaction à d’anciennes blessures par exemple.

Le yoga offre un accès privilégié à la relation avec « SOI » permettant ainsi de s’observer, se découvrir, se RE-connaître et s’auto-guérir. Mon enseignement reflète ma propre évolution. J’ai à cœur de créer un espace accueillant et chaleureux dans lequel l’élève peut accéder à son propre espace intérieur de paix, présent en chacun de nous, au travers d’instants de méditation, de respiration et de pratique de présence et de lâcher prise. 

Fortement inspirée par Antonella Morun, sa première professeure à Montréal, Carole chemine sur la voie du Yoga depuis 2013. Elle a reçu son initiation en Inde par Swami Satyasangananda. Carole Karuna cumule plus de 925 heures de formation certifiée en Hatha Yoga par l’École Satyam et Yogasantéplus ainsi que 100 heures de méditation (retraite en silence/Vipassana). Carole Karuna a également suivi une formation Chakra Shuddi en Inde et une formation Access Consciousness/Bars© en décembre 2019 et est certifiée, depuis 2020, en yoga prénatal et post-natal de l’École Soham. 

« De tempérament spontané et dynamique, j’avais tendance à être hyperactive et choisir des activités très distrayantes et intenses. Je me suis construite au travers de ce concept de recherche de performance dans tous les domaines de ma vie, notamment professionnelle. De cette façon, j’avais l’impression d’être reconnue et de ressentir toute l’exaltation de mon existence ! Pour me sentir vivante, je devais « toujours » avoir le sentiment de me dépasser… j’en ai perdu mon équilibre et ma santé.  Le yoga est arrivé dans ma vie comme une réponse évidente et irrationnelle, à la suite d’un épuisement professionnel. Ma première révélation fut lors d’un séjour de 7 jours dans un Ashram, avec 4h de Yoga et de 2H de méditation par jour, j’ai retrouvé mon énergie vitale et ma clarté d’esprit en une semaine. Le yoga m’a permis de reconnecter à mon être et de retrouver mon authenticité, ma principale force ! Depuis ce jour, je ne cesse de me rédécouvrir, chaque jour est un nouveau jour ! »

Explorons ensemble l’ART d’EXISTER, se RE-découvrir, se RE-définir par le Yoga, les respirations et la méditation pleine conscience dans l’intention de GOÛTER à la BEAUTÉ de notre ESSENCE intérieure ! ÊTES VOUS PRÊT ? 🙂

 

CAROLINE TÉTREAULT

Passionnée dès l’âge de 5 ans, Caroline commença avec le ballet classique. Avec les années, elle y ajouta plusieurs cordes à son arc tels que la claquette, le jazz,le contemporain et le hip-hop. Dès ses 16 ans, elle suivit diverses formations pour commencer l’enseignement de la danse. Depuis, cumulant plus de 18 ans d’expérience en enseignement de la danse, elle a su apporter son expertise et son expérience à plusieurs groupes compétitifs ainsi que des expériences télévisuelles tels que l’émission 0 à 1000, La France a un incroyable talent et Mets- y le paquet. Investigatrice et organisatrice de certains évènements de danse tels que Viva break (Break dance), directrice adjointe et enseignante du Studio Viva Danse, assistante chorégraphe pour le chanteur Komo et enseignante pour l’équipe Takabouger. Pour elle la formation professionnelle en continue est primordial.

Elle a d’ailleurs plusieurs formations à son actifs tels que École supérieur de danse du Québec, Le Ballet National du Canada, le technique ADAPT,la technique AL Gilbert ,diverse formations avec le Réseau d’enseignement de la danse et ainsi qu’au Broadway Dance Center à New York.

 

GUILLAUME MICHAUD

Passionné depuis sa tendre enfance, Guillaume Michaud étudie la danse depuis l’âge de 6 ans. Âgé d’à peine 13 ans, il est recruté pour un stage de formation intensive dans plusieurs styles de danse à Londres. Par la suite, il est admis dans un programme comme boursier, et il touche à tout; du ballet au hip-hop, en passant par le contemporain, la danse sociale et le jazz. Il poursuit ensuite ses études à temps plein à l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ), où il obtient un DEC en interprétation classique.

Entre ses nombreux contrats télévisés, les galas de Juste pour rire et sa participation à certaines productions du Cirque du Soleil, il peaufine sa technique en participant à divers stages de perfectionnement et travaille avec des chorégraphes de renom provenant de l’international. Par la suite, Guillaume joint la compagnie les Ballets jazz de Montréal (BJM) avec laquelle il dansera sur une plate-forme mondiale pour 4 ans avant de signer un contrat avec MGM  pour une production résidente à Macao en Chine. Depuis son retour à Montréal, Guillaume a travaillé comme danseur sur un projet avec les 7 doigts de la main aux Émirats arabes unis et il revient d’Andorre où il a participé au spectacle Rebel avec le Cirque du Soleil.

Vous avez aussi pu le voir dans la saison 2 de Révolution à tva comme compétiteur solo.

EN LIGNE BIENTÔT !

ISABELLE PAQUETTE

IsaBelle Paquette est engagée aux Grands Ballets Canadiens de Montréal où elle danse pendant 9 ans et obtient le titre de soliste. Elle a eu la chance d’interpréter plusieurs rôles-titres au courant de son parcours, de créer des chorégraphies et de danser les pièces des plus grands chorégraphes du mode tels que Mats Ek, Jìrì Kylain, Balanchine, M. Fernand Nault, Stjin Celis, Ohad Naharin et bien d’autres.  Elle fait aussi le tour du monde la Corée du Sud, l’Europe, l’Afrique et le Mexique, en passant par les États-Unis, le Canada et une grande partie du Québec et tout ceci grâce à la danse. 

 IsaBelle poursuivi sa carrière d’interprète avec la compagnie Cas Public de 2012 à 2016 comme danseuse soliste, Maîtresse de ballet et adjointe à la direction. Dans le cadre de son travail elle a fait des centaines d’ateliers dans des écoles maternelles, primaires, secondaires et même au niveau collégial. Et continue de faire de nombreuses tournées.  

IsaBelle danse aussi pour le Ballet Ouest de Montréal dans les productions du Casse-Noisette depuis 2011 et aussi la pièce Couples en 2017 et ce dirigé par M. Claude Caron.En 2018, IsaBelle participe comme danseuse au concours télévisé RÉVOLUTION à TVA avec son conjoint Guillaume Pruneau et se classe jusqu’à la demi-finale.

EN LIGNE BIENTÔT !

KEVIN QIAN BBOY K-CHING

Kevin Yuanjie Qian aussi connu sous le nom d’artiste « K-ching » a commencé à danser quand il était encore à l’école secondaire en 2010. Il avait tout d’abord commencé avec plusieurs styles: le Hip Hop, le Popping et Bboying. Éventuellement, il trouvait le  »Bboying » lui convenait plus à cause de la nature plus dynamique de la danse. Il tomba en amour avec la culture Hip Hop et s’entraînait sans relâche. Puis, il commença à participer à toutes les compétitions de danse urbaine possible. K-ching décrit son expérience dans le Bboying comme le phare qui a guidé son chemin dans la tempête de son adolescence. Il se sentait aliéner par son entourage qui comportait une pauvre diversité culturelle. Depuis, il a voyagé dans le but de performer et de compétitionner dans plusieurs villes en Amérique du Nord dont: Ottawa, Kingston, Toronto, Saint-Sauveur, New York et plus encore dans l’avenir. De plus, il a rencontré des personnes extraordinaires qui sont venues enrichir son expérience de la culture Hip Hop.

Le Bboying a permis à Yuanjie de devenir un citoyen du monde et de grandir au niveau personnel. Yuanjie est également un artiste visuel. Il pratique la peinture, la sculpture et la photographie. Il expose régulièrement son travail artistique dans diverses expositions et galerie.

 

ANGLIQUE DELORME

Originaire de Gatineau (Québec, Canada) et installée à Montréal, Angélique Delorme danse depuis l’âge de 4 ans. Initiée très jeune à une variété de styles, elle se découvre une passion qui fera partie intégrante de sa vie. C’est le désir de se surpasser et de se perfectionner qui la pousse ensuite à entreprendre une formation à l’École de danse contemporaine de Montréal (Québec). Dans le cadre de sa formation, elle a l’occasion de travailler avec plusieurs chorégraphes et compagnies de danse dont RUBBERBANDance Group, José Navas, Sophie Corriveau, Andrew Skeels, Harold Rhéaume, Virginie Brunelle, Alan Lake et Marie-Chouinard. Parallèlement, Angélique a dansé pour l’Opéra de Montréal (2016) pour le spectacle Aida, pour le Cabaret du Casino de Montréal (2017) pour le spectacle Queens on Tour, pour l’Opéra de Québec (2019) pour le Vaisseau Fantôme et tout récemment avec Céline Dion (2019). À l’avenir, elle prévoit de continuer à se former en tant qu’enseignante, afin de pouvoir partager ses acquis et son amour de la danse.

Outre cela, Angélique souhaite surtout tracer son chemin en tant qu’interprète. Sa rigueur et sa grande malléabilité créent un bel équilibre chez elle. Une interprète sensible qui comprend rapidement les exigences des différentes œuvres et sait les intégrer avec agilité. Passionnée du mouvement dansé, elle désire continuer à explorer cet art au- delà des frontières.

 

 

 

GABRIELA JOVIAN-MAZON

Gabriela est une artiste passionnée et diversifiée. Ses débuts en tant que danseuse sont marqués par des compétitions dans les styles de jazz, de ballet et de comédie musicale. Sa transition vers le hip-hop, le waacking et le street jazz la mène à danser dans une publicité de Subway, dans les vidéoclips de Odreii, Blood and Glass et Serena Ryder, et à Vrak TV. Notamment, Gabriela a occupé le rôle principal en tant que marionnettiste pour Opérations Noisette et Amis!

Elle a dansé pour la production musicale Kabaret, et a participé à la pièce de Forêt Noire pour le Festival 100Lux 2019. Elle danse pour l’artiste Kizaba et des évènements comme Articien, Francos de Montréal et Fierté Canada. Dernièrement, ses projets la poussent aussi à performer à Toronto. Actuellement, en plus de performer sur scène ou à l’écran, Gabriela découvre le monde de création et elle est membre d’Asymmetry Creations dirigé par Axelle Munezero. Elle a été sélectionnée comme chorégraphe pour la prochaine édition de 100lux.

Elle participe aux « battles de danse », elle améliore son « freestyle » et elle travaille fort à se surpasser continuellement. Gabriela est une artiste caractérisée par son originalité, sa versatilité et sa théâtralité, et son progrès artistique et professionnel l’anime continuellement. En ce moment, elle répète pour « Scooby-Doo! » une production en tournée américaine.