CAROLE KARUNA

Le Yoga me permet de nourrir mon essence de vie et de partager celle-ci avec joie, authenticité et compassion avec tous les êtres qui croisent mon chemin. Par sa pratique, j’ai appris à reconnecter avec mon souffle et mon corps et d’ainsi retrouver ces instants de profond calme intérieur qui m’aident à cultiver la douceur et la joie d’ÊTRE et d’EXPRIMER. Exprimer qui je suis, simplement, apprendre à écouter mes ressentis et mon intuition, comprendre mes schémas de pensées pour agir avec conscience et non plus en réaction à d’anciennes blessures par exemple.

Le yoga offre un accès privilégié à la relation avec « SOI » permettant ainsi de s’observer, se découvrir, se RE-connaître et s’auto-guérir. Mon enseignement reflète ma propre évolution. J’ai à cœur de créer un espace accueillant et chaleureux dans lequel l’élève peut accéder à son propre espace intérieur de paix, présent en chacun de nous, au travers d’instants de méditation, de respiration et de pratique de présence et de lâcher prise. 

Fortement inspirée par Antonella Morun, sa première professeure à Montréal, Carole chemine sur la voie du Yoga depuis 2013. Elle a reçu son initiation en Inde par Swami Satyasangananda. Carole Karuna cumule plus de 925 heures de formation certifiée en Hatha Yoga par l’École Satyam et Yogasantéplus ainsi que 100 heures de méditation (retraite en silence/Vipassana). Carole Karuna a également suivi une formation Chakra Shuddi en Inde et une formation Access Consciousness/Bars© en décembre 2019 et est certifiée, depuis 2020, en yoga prénatal et post-natal de l’École Soham. 

« De tempérament spontané et dynamique, j’avais tendance à être hyperactive et choisir des activités très distrayantes et intenses. Je me suis construite au travers de ce concept de recherche de performance dans tous les domaines de ma vie, notamment professionnelle. De cette façon, j’avais l’impression d’être reconnue et de ressentir toute l’exaltation de mon existence ! Pour me sentir vivante, je devais « toujours » avoir le sentiment de me dépasser… j’en ai perdu mon équilibre et ma santé.  Le yoga est arrivé dans ma vie comme une réponse évidente et irrationnelle, à la suite d’un épuisement professionnel. Ma première révélation fut lors d’un séjour de 7 jours dans un Ashram, avec 4h de Yoga et de 2H de méditation par jour, j’ai retrouvé mon énergie vitale et ma clarté d’esprit en une semaine. Le yoga m’a permis de reconnecter à mon être et de retrouver mon authenticité, ma principale force ! Depuis ce jour, je ne cesse de me rédécouvrir, chaque jour est un nouveau jour ! »

Explorons ensemble l’ART d’EXISTER, se RE-découvrir, se RE-définir par le Yoga, les respirations et la méditation pleine conscience dans l’intention de GOÛTER à la BEAUTÉ de notre ESSENCE intérieure ! ÊTES VOUS PRÊT ? 🙂

 

Découvrez les ateliers et capsules de CAROLE KARUNA